[Interview] PayPlug

Sebastien | 16th June 2014 | Répondre Posté dans Blog, Interview
Cette semaine PayPlug répond à nos questions
Cette semaine, Xavier Chardon, en charge des relations partenaires chez PayPlug répond à nos questions.

Bonjour Xavier, pouvez-vous nous présenter brièvement PayPlug?

Fondée il y a 2 ans par Camille Tyan et Antoine Grimaud, l’entreprise a pour ambition de démocratiser le paiement par carte bancaire sur internet !
En une minute, un commerçant peut s’inscrire gratuitement et accepter son premier paiement en ligne. Simplissime et sécurisé, PayPlug lui permet d’envoyer des demandes de paiement par email ou SMS, de coller un bouton de paiement sur son site web ou encore d’intégrer un module de paiement à son site e-Commerce. Ce commerçant est mobile ? PayPlug lui propose aussi une application iPhone et Android servant de TPE d’appoint.

Quels sont les services proposés par PayPlug?

Pour répondre aux besoins de ses clients, PayPlug propose un ensemble de services adaptés à toutes les situations de paiement :
Le paiement à distance (email/SMS) : en 2 clics, le marchand envoie à ses clients une page de paiement sécurisée.
Le bouton de paiement à copier/coller sur son site web.
Le paiement e-commerce : le marchand intègre l’un des modules PayPlug compatibles avec les principales solutions e-commerce du marché : PrestaShop, WooCommerce, Magento, OpenCart…
L’acceptation de paiements en mobilité depuis nos applications iPhone et Android.
Remboursement, gestion des historiques de transaction, export des données, personnalisation de la page de paiement depuis une unique interface simplissime.
Un kit d’intégration pour les développeurs qui souhaitent faire du sur-mesure.

A qui votre service s’adresse-t-il?

PayPlug est la première solution de paiement en ligne « Do It Yourself », pour tous les petits professionnels indépendants ! Toute la complexité des solutions de paiement traditionnelles a été éliminée pour offrir à des utilisateurs peu technophiles une expérience simple et intuitive.
Plus besoin de contrats VAD, l’inscription est gratuite et sans engagement, et se fait en ligne en une minute. Il n’y a aucun frais fixes : pas de frais de mise en service ni de frais récurrent, le marchand ne paie que 2,5% de frais par transaction, sans minimum et sans frais cachés !
PayPlug est donc clairement une solution destinée aux professionnels qui se lancent dans la vente en ligne ou qui n’ont pas un volume d’activité suffisant pour rentabiliser une solution bancaire.

En tant que e-commerçant, pourquoi devrais-je choisir votre solution ?

Avant de la choisir, essayez là ! En effet, l’inscription à notre service est gratuite, sans abonnement ni engagement. Nous prélevons uniquement une commission de 2 ,5% HT (dégressif) par transaction. Vous ne payez donc que ce que vous consommez !
De plus PayPlug est la solution la plus simple pour le paiement par carte bancaire que ce soit pour le marchand ou le client. Côté marchand: 5 minutes suffisent pour accepter vos premiers paiements : pas besoin de contrat VAD ni d’intégration technique. Côté client, pas besoin de s’inscrire, il suffit de saisir ses coordonnées bancaires sur une page de paiement personnalisée et de cliquer sur « payer ».

Quel sont les garanties que vous offrez au marchand ?

Toutes les transactions sont réalisées dans un environnement PCI DSS et les fonds de nos marchands sont cantonnés sur des comptes d’établissements agréés. PayPlug s’attache à toujours respecter les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne.
En outre, nous disposons d’un support très réactif afin d’offrir un support de la meilleure qualité possible à nos marchands qui nous le font souvent savoir !

Quels moyens mettez-vous en œuvre pour protéger les marchands contre la fraude?

A ce jour, afin de protéger nos marchands contre la fraude, nous mettons en place du 3D Secure sur tous les paiements d’un montant important. A la demande du client, nous pouvons appliquer sans surcoût ce système d’authentification renforcée de manière systématique.
Notre équipe « compliance » est également là pour prévenir et assister nos marchands en cas de transactions suspectes et de soupçons de fraude.

Quels sont les projets PayPlug pour les années à venir ?

Nous avons l’intention d’améliorer continuellement notre service de paiement en ligne notamment en ce qui concerne la conversion, la lutte contre la fraude et les fonctionnalités…
Suivez-nous sur Facebook, Twitter ou notre blog pour en savoir plus !

Plus d’informations sur PayPlug dans l’annuaire ou dans notre comparateur.
Publié le 16 juin 2014 par Sebastien pour LimpidMarket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>