[Interview] Limonetik

Sebastien | 22nd July 2014 | Répondre Posté dans Blog, Interview
limonetik

Cette semaine Jérôme Connac, co-fondateur et Directeur Business Development de Limonetik répond à nos questions.

D’où vient l’idée de la création de Limonetik ?

Jérôme Connac

Jérôme Connac

Nous sommes 5 fondateurs au départ dont 4 sont encore opérationnels.
L’idée de Limonetik est venue de Nicolas Bénady, l’un des fondateurs qui voulait connecter sa liste de mariage sur internet pour acheter online ; ce service n’existait pas.
Nous nous sommes vite confrontés à l’effet de l’œuf et de la poule car si nous n’avions pas suffisamment d’accords avec les solutions de paiement, nous ne pouvions par travailler avec beaucoup de marchands. Notre première innovation a été de développer un outil de proxy permettant d’offrir ces solutions à tous les marchands.
Nous avons évolué mais sans cette technologie, nous n’aurions pu nous en sortir.

Pouvez-vous nous donner des exemples de la pertinence de vos outils ?

Par exemple, dans le cas d’un grand client vépéciste, Limonetik permet de connecter les cartes cadeaux des apporteurs d’affaires, héberge la page de paiement aux couleurs du marchand avec des possibilités de multi-paiement.
La plateforme Limonetik convertie les flux des paiements en un flux unique semblable à un flux carte bancaire. Dans tous les cas, le marchand continue de travailler avec la même solution de paiement.

A qui s’adresse les services de Limonetik ?

L’activité de Limonetik, c’est d’abord de répondre à des demandes sur-mesure dans le domaine du paiement pour les gros sites marchands. Les e-commerçants font appel à nous dans le cadre de projets complexes et, en règle générale, pour répondre de la manière la plus pertinente à leur stratégie de moyens de paiement. Tout marchand arrivé à l’étape à laquelle il prend conscience que le paiement est un levier marketing est l’un de nos clients potentiels.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

A ce jour, plus de 100 marchands nous ont fait confiance en direct avec, parmi eux, Price Minister, TGV Europe, Sarenza, MisterGoodDeal, etc. Et environ 80 000 marchands sont connectés sur plus de 50 moyens de paiement grâce à nos partenariats avec les PSP.

Publié le 22 juillet 2014 par Sebastien pour LimpidMarket

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